• Cosaque

Message à nos lecteurs

Dardare de Lublin, présidente de l'Association, Derby de l'Extrême et Lily Jeena de Valdonne, vice-présidents, adressent, au nom de tous les animaux de l'Ecurie, ce message à nos lecteurs:


Notre déménagement à Sougé-le-Ganelon s'est très bien passé. Tous les chevaux, à l'exception de Brego, sont montés dans le camion sans aucune hésitation. Nous étions prêts pour l'aventure et avons surpris le chauffeur par notre diligence! Les ânesses ont fait leur cinéma, comme d'habitude. Mais cela valait la peine: tout le monde est désormais installé dans un magnifique cadre, au milieu des collines cultivées des Alpes Mancelles, avec une bonne herbe et de l'eau de deux étangs à volonté.


Nous sommes logés dans une ferme du XVe siècle où il y a beaucoup à faire, mais qui depuis plusieurs siècles héberge des animaux comme nous. Donc, nous disposons de différents abris et étables, adaptés à la fois aux chevaux et aux ânes. Le drainage étant très bien conçu, nous sommes toujours au sec et nous le resterons même quand il pleuvra.


Notre soigneur nous a pourvus du bon foin du pays. Il a pu faire quelques économies, parce que c'est l'agriculteur voisin qui le lui a livré, ce qui a évité les frais de transport. Nous en avons pour deux mois d'avance. C'est une chance, parce que le foin se fait rare, même dans le Maine, après deux années sèches.


En revanche, il devra beaucoup investir dans les nouvelles clôtures. Les anciennes étaient faites, en partie, en fil barbelé. Notre nouvel arrivé Oberon, ne connaissant sans doute pas leur spécificité, s'est méchamment blessé dès le premier jour, en les forçant un peu trop violemment. Il s'en est remis maintenant: toutes ses plaies sont bien guéries. Mais cela reste dangereux. Donc, notre berger a décidé de les changer. Il aura pour cela besoin de votre soutien. En attendant, notre garde du corps personnel, Pandore, veille sur nous toutes les nuits. Elle a bien repéré son territoire même en l'absence de limites strictes.


Nous avons commencé à sortir en promenade, à tour de rôle. La région est superbe, très vallonnée, ce qui est idéal pour l'entraînement à l'endurance et la musculation. Nous croisons souvent d'autres chevaux, ânes et surtout vaches. Certains d'entre nous y restent indifférents, d'autres s'émeuvent beaucoup, mais ils finiront par s'y habituer.


Venez vous joindre à nous pour ces belles promenades dans les Alpes Mancelles! En attendant, si, malgré les temps difficiles pour tout le monde, vous prenez l'heureuse décision d'aider notre berger à subvenir à nos besoins, vous pouvez le faire très simplement à cette page. Nous savons qu'il ne vous demandera rien lui-même, mais il vous en saura gré et votre contribution lui rendra un vrai service. Ceux qui le font déjà régulièrement - vous êtes déjà deux! - nous vous en remercions de tout cœur!


Avec notre fidèle dévouement (et ce ne sont pas de vaines paroles pour les animaux qui savent être fidèles et dévoués),

Dardare, Derby, Lily, Quenelle et toute la compagnie



255 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

© 2019 by ÉCURIE SAINTS-FLORE-ET-LAURE. Proudly created with Wix.com