Mai 2020: quelques nouvelles de l'écurie

Voici quelques nouvelles de l'Écurie en ce début du mois de mai 2020:


Notre doyenne, Quenelle, a été examinée par une vétérinaire de Grosbois. Elle s'était montrée très disponible aux avances affectives du jeune Djehol. Je voulais être sûr qu'elle ne soit pas gestante. Ce n'est pas le cas. Pour l'instant du moins. Depuis quelques semaines, elle refuse de nouveau l'intimité de son jeune admirateur. C'était aussi l'occasion de vérifier par échographie son état général. Son appareil reproducteur et urinaire est en parfait état. C'est une bonne nouvelle dans la mesure où elle avait eu une fausse couche avec complications, dans sa jeunesse, bien avant de nous rejoindre.


Le champion Carasco a en revanche une crise de tendinite chronique sur son antérieur gauche, après avoir fait quelques folies. Il boite de moins en moins et devrait être de nouveau en forme d'ici quelques semaines.


Le reste du troupeau va très bien. Les chevaux ont perdu leurs poils d'hiver. Les ânesses sont en pleine mue.


Almael a été débourré fin mars. Depuis, il sort en extérieur, pour des promenades d'une ou deux heures, au moins une fois par semaine. Il fait même un peu de galop depuis deux semaines. Il est parfait et incroyablement sage en extérieur, à tel point que nous l'avons surnommé "saint Almael". Il pourra bientôt seconder Fazon dans le rôle du maître d'école.



82 vues

© 2019 by ÉCURIE SAINTS-FLORE-ET-LAURE. Proudly created with Wix.com